Agir pour mieux se protéger

contre le virus

Renforcer son système immunitaire - Apaiser ses émotions 

Au-delà des indispensables gestes barrières, nous pouvons stimuler nos défenses naturelles par des mouvements simples de Qi Gong. Pour cela, nous devons renforcer l'énergie de nos 5 organes vitaux et plus particulièrement les poumons.

La situation que nous vivons actuellement, peut être source d'anxiété, peur, tristesse... Là encore, des techniques simples peuvent nous permettre d'apaiser nos émotions et de développer notre sérénité.

 

Simples, oui ! Mais qui demandent intention et régularité...

Du 1er avril au 8 mai, j'ai présenté une technique chaque jour en visio.

L'expérience très positive m'incite à poursuivre un enseignement à distance. A suivre !                                           

Quelques vidéos de ces techniques sur la chaîne Youtube Huoli

 

 

Pour en savoir plus : 

Qi Gong et santé

Qi Gong en entreprise

Santé 

OMS (Organisation Mondiale de la Santé) 

« Partout dans le monde, les systèmes de santé doivent faire face à un accroissement des maladies chroniques et à une flambée de leurs coûts. Les patients comme les prestataires de santé, demandent à ce que leurs services soient revitalisés et donnent la priorité aux soins personnalisés et centrés sur la personne. Il s’agit d’élargir l’accès aux produits, pratiques et praticiens de la médecine traditionnelle et complémentaire ».

In Stratégie de l’OMS pour la médecine traditionnelle pour 2014-2023.

INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale) 

« Une activité physique d’intensité modérée présentant un intérêt d’apprentissage spécifique est plus favorable à la santé que des activités sportives soutenues ou compétitives et contribue au bien-être et à la qualité de vie des individus ». 

L’INSERM cite le Qi Gong dans la prévention et l’accompagnement de certaines maladies dites de société (hypertension, obésité…) et comme source d’hygiène de vie.

« Sport sur ordonnance »

Depuis décembre 2015, la Loi ouvre la voie pour inciter les français à bouger. Le  Qi Gong figure dans le médico-sport santé, dictionnaire à visée médicale utile à la prescription d’activités physiques et sportives. Il a été rédigé sous l’égide du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

Centre intégré de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’hôpital de la Salpêtrière 

L'objectif est de renforcer le travail du comité de pilotage franco-chinois sur les médecines traditionnelles, intensifier la coopération entre les 2 pays, notamment en matière de recherche clinique (www.medecinechinoise.aphp).

Etudes cliniques : Qi Gong et obésité – Qi gong et cancer – Qi gong et addiction.

 

Entreprise

 

Témoignage sur le Qi Gong en entreprise

Article Qi Gong dans l'entreprise

Témoignages et articles FAEMC

Fédération Française du Sport en Entreprise

Partenaires 
Crédit photos : BETA (ig: @made_by_beta)

© 2019 par HUOLI qi gong. Créé avec Wix.com